Fonctionnement du pôle

Ø  Assurer la liaison avec tous les organismes proposant ces manifestations  : mairies, offices de tourisme, chambres de commerces, associations, établissements scolaires, services du Conseil Général, Parc National des Pyrénées, centres de vacances, sections sportives (Cyclopotes), Retina, etc.

Ø  Prendre contact avec ces structures, les solliciter, faire des propositions d'animations, régler tout problème organisationnel et assister aux réunions préparatoires des différentes manifestations.

Ø  Gérer le calendrier des manifestations;

Ø  Participer à l'organisation de notre Forum pour la Vue, réserver les salles, contacter nos partenaires, aider à la réflexion, à l'élaboration, à la mise en place, coordonner les actions ....

Ø  Organiser la mise en place de nos stands, être présent durant le déroulement de la manifestation, assurer le démontage du stand, le transport et le rangement du matériel, se procurer la documentation et le matériel nécessaire.

Ø  Animer l'équipe de bénévoles, aider à la confection des panneaux d'informations.

RELATIONS AVEC LES AUTRES PÔLES :

o   Répondre à toute demande du Président, le tenir informé des manifestations à venir et des contacts établis avec les structures extérieures.

o   Informer secrétaire de l'organisation, et des contacts en cours.

o   Travailler en relation étroite avec le pôle Culture-Loisirs et les pôles Communication interne et externe, ainsi que tous les pôles nécessaires.

o   Constituer les équipes avec le pôle coordination des bénévoles.

o   Diffuser les informations aux autres pôles.

o   Effectuer le compte-rendu de l'activité

o   Etablir le compte-rendu annuel pour l'assemblée locale et  pour le siège.