Formation à l'IFSI

05 Juin 2017

Notre comité ne s'occupe pas seulement de nos bénéficiaires. Il participe aussi à des conférences ou formations gratuites pour les établissements qui le désirent. L' Institut en soins infirmiers du Centre Hospitalier de la Cote Basque fait appel à nous ce 7 juin après-midi.

logo du centre hospitalier de la Côte Basque
Virginie, professeur dans cet établissement, en charge d’ un enseignement qui s’intitule « Santé, Maladie, Handicap » organise une rencontre entre une déficiente visuelle de notre comité, Véronique, et de petits groupes d’étudiants.
Le but de cette rencontre est un échange entre les futurs professionnels et la personnes malade / handicapée hors contexte de soins. L’objectif pour les étudiants est d’appréhender les répercussions de la maladie / handicap  sur la qualité de vie et le projet de vie, d’aborder les notions de soutien, réseau,  aidants, etc. et de comprendre les impacte de maladie sur le quotidien des personnes malades.
Merci au Centre Hospitalier de la Côte Basque de participer à une meilleure connaissance de ce handicap par les futures soignants.
Une autre journée sera organisée dans un second temps, début juillet, avec des ateliers de sensibilisation à la canne blanche, des parcours sensoriels, etc.