Visite au musée Basque

22 Juin 2014

Le 17 juin, de nombreux déficients visuels et bénévoles de l'association Valentin Haüy de Bayonne se sont retrouvés au musée Basque de Bayonne pour une visite personnalisée et guidée de l’exposition temporaire consacré au “Bicentenaire du siège de Bayonne”.

L'exposition sur le Bicentenaire du siège de Bayonne, toucher Napoléon
Cette visite a été rendu possible grâce à Maider Etchepare, responsable des publics au musée.le groupe écoute avec attention notre guide
L'intérêt était de sentir comment la rendre attractive car il y a beaucoup de photos. Notre guide, Argitxu qui avait déjà eu à faire à un public de déficients visuels, a su rendre cette visite très attractive grâce à ses descriptions et commentaires. Elle nous a également fait l’historique de cette période et, grâce à l’accord du conservateur, a pu nous faire toucher certains objets.

une viste super intéressante, écouter et toucherMerci à toute l'équipe du musée Basque et à tous ceux qui ont pu venir nous rejoindre.