Contenu technique pour le fonctionnement du site

Un classement attendu

18 Avril 2018

Comme chaque année, les membres du Collectif inter-associatif des Pyrénées-Atlantiques « HANDI 64 » (APF, AVH, AFM Téléthon, Fraternelle des aveugles, UNAFAM, Handiplage, APAJH, Signe libre, La maison des sourds, CIAPA) vous présente le baromètre de l'accessibilité dans notre département.

classement de l'accessibilité dans le département
Ce baromètre n’a pas vocation à stigmatiser, condamner ou sanctionner qui que ce soit, il est le fruit de l’application d’un barème pré-établi sur les réponses faites par les communes sur le mode déclaratif. Comme vous avez pu le remarquer, le questionnaire évolue chaque année en fonction des résultats précédents, des normes en place et des buts à atteindre.
L’ensemble des communes a répondu dans les délais au baromètre et nous les en remercions.

Notre mission est :
- D’évaluer la mise en accessibilité des 22 villes de plus de 5.000 habitants des Pyrénées Atlantiques.
- D’inciter les villes les plus mal notées à améliorer leur organisation, leurs équipements et leurs aménagements pour rendre leur ville accessible à tous.
- D’entretenir une émulation positive par une valorisation du travail effectué sur l’année évaluée.
- De pouvoir répondre au questionnement de nos bénéficiaires et plus généralement à celui de tous les  citoyens.

Nous vous proposons au téléchargement trois documents :
(cliquez sur le lien, téléchargement dans une nouvelle fenêtre ou onglet)

Vous pouvez egalement retrouver l'interview du président du comité lors de l'édition Euskal Herri du 17/4/2018 à 19h20.

Cliquez ici, (l'interview est à la quatrième minutes et quinze secondes)

Ecoutez également sur France Bleue Pays Basque, l'invité de la rédaction Annick Potier, notre responsable communication :

cliquez sur le lien et choisir l'émission Linvité de la rédaction du 18 avril