Contenu technique pour le fonctionnement du site

Assemblée locale 2014

30 Janvier 2014

Malgré les intempéries, notre association a tenu son assemblée locale le 25 janvier à la Maison des Associations de Bayonne. 142 personnes étaient présentes parmi lesquelles les responsables de l'APF, de France Bénévolat et du Comité Valentin Hâüy des Landes, le Président et le Directeur des PEP64 ainsi que des adjoints des municipalités de Bayonne et de Ciboure.

les autorités à la tribune
Cette année, le thème choisi était "La locomotion : comment acquérir en autonomie et en sécurité".

Après l'accueil des personnalités, le mot d'accueil de notre Président  Pascal ANDIAZABAL, et la lecture des rapports des responsables des différents pôles de notre association, monsieur GOUAILLARDET, Président des PEP et monsieur DARCEL, Directeur de pôle, ont abordé les différents aspects de la locomotion.

La responsable du pôle

Tout d'abord, projection d'une vidéo commentée par une instructrice en locomotion, Cécile JACOB, relatant le bénéfice que  peuvent en tirer les personnes déficientes visuelles. Puis questions-réponses avec le public et trois déficients visuels, d'âges différents, en cours de formation ou ayant bénéficié de cette technique. Le Directeur des PEP a également évoqué les conditions d'attribution de ces stages.

Notre assemblée s'est terminé par le verre de l'amitié suivi d'un repas dansant très convivial.