Une bénévole honorée

20 Janvier 2014

Le 18 Janvier 2014, lors de la cérémonie des vœux aux associations, présentés par Monsieur Le Maire d’Ustaritz, en présence de monsieur le Sous-préfet de Bayonne et des maires de la Communauté de Communes, notre bénévole Martine Forgeot, Vice-présidente et responsable du pôle bibliothèque sonore, est honorée pour son engagement depuis 35 années au sein du comité de l'association Valentin Haüy de Bayonne.

Martine Forgeot, Vice-présidente, reçoit la distinction des mains du mairez d'Ustaritz sous les yeux du Sous-Préfet Patrick Dallennes

Notre Président, Pascal Andiazabal, a rendu un émouvant et mérité hommage lors de cette sympathique cérémonie :

"Présenter Martine c’est donner tout son sens au mot bénévolat.

Œuvrant depuis 35 années au service des Aveugles et Malvoyants, Vice-présidente et responsable de la bibliothèque sonore, vous enregistrez inlassablement des livres, n’hésitant devant aucune évolution technique , passant de l’enregistrement sur cassette à l’enregistrement numérique sur ordinateur.

Votre engagement sans faille est un exemple pour nous tous.

Au nom de l’Association Valentin Haüy, du comité départemental des Pyrénées-Atlantiques et de ses utilisateurs empêchés de lire avec les yeux, soyez vivement remerciée et assurée de notre reconnaissance.

Nous ne nous lasserons jamais d'entendre : " et lu par Martine Forgeot....".

Pascal Andiazabal  Président

au nom du comité de Bayonne."