Un projet pour la JNAA

28 Juin 2012

La Journée Nationale des Associations d'Aveugles se déroule en 2012 les 6 et 7 octobre. Mettant en oeuvre sur le département plus de 380 quêteurs, elle représente la principale source de ressources de l'association Valentin Haüy de Bayonne. Cette année Pottoka pourrait être de la partie...

Un tronc de quête

En projet, pour les JNAA 2012, un partenariat avec le club de rugby Aviron Bayonnais pour participer à l’événement, par la présence de joueurs et ou la mascotte du club « POTTOKA »

Pottoka la mascotte de l’Aviron Bayonnais
(Publié le 05 octobre 2011 par Vanina33)

Connaissez-vous Pottoka ? C’est la mascotte de notre partenaire l’Aviron Bayonnais Rugby. Vous l’aurez peut-être reconnu, Pottoka est un Pottok (prononcez « pottiok »). Le Pottok est un petit cheval des Pyrénées qui vit principalement au Pays Basque.
C’est à l’origine un animal sauvage qui vit aujourd’hui en semi liberté dans les massifs de la Rhune, de l’Artzamendi, du Baïgura et de l’Ursuya. C’est pour ça que Pottoka est allé au train de la Rhune, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous !
La mascotte de l'Avion Bayonnais Pottoka dans le pzetit train de la Rhune