Un mémoire pour la vue

23 Novembre 2017

Une grande première pour le comité des Pyrénées-Atlantiques. Nous allons participer au mémoire sur les filtres colorés en basse vision d'une étudiante, Margaux Flechon.

clip filtre coloré pour lunettes
Elle vous explique de quelle manière :
"Je me présente je m'appelle Margaux Flechon, je suis opticienne depuis plus d'un an chez "Votre Opticien" à Anglet et actuellement en licence professionnelle à Bordeaux.
C'est ma dernière année et à l'issue de mes études je dois réaliser un mémoire.
J'ai choisi mon sujet et il portera sur les filtres colorés en basse vision.

Je vais réaliser une étude clinique avec l'aide de mon employeur Philippe Beaudouin pour enrichir mon exposé, et pour ce faire j'aurai besoin de personnes volontaires ayant une atteinte visuelle améliorable par des filtres (qui ont un équipement lunettes sans filtre et un clip à part ou deux lunettes) pour pouvoir confirmer l'amélioration du temps de lecture et de la compréhension par un test officiel du rendement lexique.

Pour cela, j'ai besoin de vous prendre un peu de votre temps. L'étude se fera sur un ou deux jours, cela dépendra de l'organisation, mais toutes les informations seront expliquées au fur et à mesure.

Cette étude devrait nous apporter un résultat mesurable par rapport au ressenti d'amélioration. Et pour nous, en tant qu'opticiens, affiner le choix de filtres thérapeutiques en réponse à vos besoins.
Un testing de filtres thérapeutiques sera proposé pour les personnes avec un équipement sans filtre mais qui voudraient participer à l'étude.

Merci de votre compréhension et n'hésitez pas à en parler autour de vous. Plus vous serez nombreux et plus les résultats seront significatifs.
 A bientôt. "

Si avec nous vous voulez lui apporter votre aide et participer à cet essai, veuillez contacter le comité pour les bénéficiaires del'association Valentin Haüy ou le magasin pour les autres :
atolanglet@orange.fr ou le 05 59 50 27 15