A la rencontre des collégiens pour la JNAA

26 Septembre 2016

Comme chaque année, notre comité va au devant des collégiens et lycéens d'une part pour les sensibiliser à ce handicap et aussi pour obtenir leur aide si précieuse pour les "Journées Nationales des Associations d'Aveugles" ou JNAA.

Pascal Andiazabal sensibilise les collégiens du Collège Etchecopare de Saint Palais
Pascal ANDIAZABAL, Président de l'Association,  est intervenu au Collège Etchecopare à St. Palais le 20 septembre auprès des collègiens (2classes de 5 ième).
Intervention auprès des collégiens du collège Arretxea de Saint Pé sur Nivelle
Le 23 septembre c'est au Collège Arretxea à St. Pé sur Nivelle  auprès de 58 collègiens (2 classes de 5ième). L'intervention s'est déroulée en présence de Etienne ARBURUA déficent visuel, qui remplaçait Pascal Andiazabal, et son chien guide  ILCO . Il était  accompagné des trois bénévoles chargées des journées nationales des associations d'aveugles les 1 et 2 Octobre prochains. Etienne Arburua a parlé de son vécu de la déficience visuelle et a répondu aux nombreuses questions  des élèves.

Dans ces deux établissements, comme dans les autres, nous avons rencontré un public très attentif et un personnel enseignant très impliqué, pour nous aider à quêter et récolter des fonds pour notre comité.

Le WE du 1er et 2 octobre 2016, comme chaque année sur autorisation nationale, nos quêteurs bénévoles de l'association ou autres comme ces lycéens et collégiens s'éparpillent sur de nombreuses communes de l'arrondissement.
Les fonds servent à notre comité pour organiser toutes les activités au profit des bénéficiaires de l'association qui y adhèrent sans cotisation.

Nous avons donc besoin  de vous, soit pour nous aider à quêter (contacter d'urgence le comité au 05 59 31 15 41) ou soyez généreux lorsque vous en croiserez.
Merci d'avance !