Le mécénat de compétences

17 Septembre 2015

Depuis quelques jours maintenant, le comité de Bayonne de l'association Valentin Haüy compte un membre de plus. Salarié d'Orange, il est détaché dans notre association dans le cadre d'un mécénat de compétences.

Bernard, détaché en mécénat de compétences
Le mécénat de compétences, qu’est-ce que c’est ?
Le mécénat de compétences se définit comme la mise à disposition ponctuelle et gracieuse de salariés, à une association d’intérêt général à vocation culturelle, sociale, humanitaire, par une entreprise, dans le cadre d’un prêt de main-d’œuvre ou de la réalisation d’une prestation de service.
Pour en savoir plus : Fondation orange et mécénat de compétence (nouvelle fenêtre)

Bernard nous livre son sentiment :
En temps que salarié d’orange, j’ai opté pour le temps partiel sénior.J’ai été mis à disposition du comité de Bayonne en tant que chargé de missions depuis le 1er septembre 2015 et jusqu’au 31 mai 2018.
La secrétaire ainsi que les bénévoles m’aident beaucoup dans ma tâche et me forment dans toutes les disciplines.
J’apprends beaucoup des autres pour être autonome dans toutes les missions qui me sont confiées.

Nous lui souhaitons la bienvenue et une très bonne adaptation au sein de notre équipe.