Contenu technique pour le fonctionnement du site

Calendrier des activités septembre à décembre 2015

16 Aout 2015

Le calendrier des activités proposées par le comité de Bayonne est en ligne, rubrique agenda

Le calendrier des activitées proposées en septembre, octobre, novembre et décembre 2015 est disponible dans la rubrique AGENDA du site.

N'oubliez pas de retourner les coupons réponses avant les dates limites demandées.

En cas de désistement de votre part à l’une de ces activités, merci de prévenir l’AVH :

• soit en appelant le secrétariat au 05 59 31 15 41 aux heures d’ouverture : lundi au vendredi de 14 h à 17 h 30
  • soit en adressant un mail à l’adresse suivante : comite.bayonne@avh.asso.fr

D'autres activités sont également disponibles mais ne paraissent pas dans l'agenda car elles dépendent de la participation ou des partenariats. Merci de tenir compte des directives de chaque coupon réponse. Il s'agit de :

Cours aquagym

Les cours d’Aquagym se poursuivent. Les séances sont assurées par une kinésithérapeute et sont d’une durée de 45 minutes. Elles ont lieu au 29 rue Charles Floquet à Bayonne (accessible par les lignes A2 et 11 de Chronoplus arrêt Jean Jaurès). Le tarif est de 12 Euros par cours ou de 100 Euros pour 10 séances. La régularité de votre participation à cette activité est indispensable car, en dessous de 3 personnes par séance, le cours n’est pas assuré. Si vous êtes intéressé(e), merci de vous inscrire en retournant le talon réponse joint. Vous recevrez alors plus de détails concernant les jours et les horaires.

Spectacles et concerts de la Scène Nationale de Bayonne

Après le succès remporté les saisons précédentes, la Scène Nationale de Bayonne va renouveler son partenariat pour la saison 2015-2016. Il permet aux déficients visuels de l'AVH :

-        D'assister à des représentations choisies en commun accord avec la Scène Nationale et l'AVH (théâtre, musique classique, jazz, gospel, tour de chant, comique...)

-        De profiter d'un tarif réservé aux abonnés (à titre indicatif l’an dernier le prix était de 8 € par personne et par spectacle avec gratuité pour l’accompagnant)

Si vous êtes intéressé(e), vous devez trouvez vous-même votre accompagnateur, l’AVH ne s’en chargeant pas.

Afin de préciser le nombre de participants lors de notre rencontre avec la Scène Nationale début septembre, merci de retourner le talon-réponse ci-dessous impérativement avant le 30 août à l’adresse suivante : Association Valentin Haüy, résidence La Palisse – Bat. G – 25 chemin de Lestanquet - 64100 Bayonne. Vous recevrez alors la présélection des spectacles.

Les amis du théâtre de la Côte Basque

Notre premier partenariat avec Les Amis du Théâtre de la Côte Basque ayant intéressé quelques personnes, il va être renouvelé pour la saison 2015-2016.

Afin de préciser le nombre de participants lors de notre rencontre avec Les Amis du Théâtre, merci de retourner le talon-réponse ci-dessous impérativement avant le 30 août à l’adresse suivante : Association Valentin Haüy, résidence La Palisse – Bat. G – 25 chemin de Lestanquet - 64100 Bayonne.

Spectacles de la Gare du Midi à Biarritz

Nous avons la possibilité d’obtenir, pour certains spectacles et grâce à certains organisateurs, des places à tarif préférentiel (4 Euros de réduction par place environ, réductions comités d’entreprises). Contrairement à nos autres partenaires pour les spectacles, nous n’avons pu obtenir la gratuité pour l’accompagnant. Les bénévoles peuvent également bénéficier de ce tarif. Si vous êtes intéressé(e) par de plus amples informations, merci de nous retourner le coupon-réponse joint. Nous vous ferons parvenir la liste des spectacles ainsi que les tarifs.

Concert de musique classique

En août, l’Orchestre Régional Bayonne Côte Basque nous fera parvenir son programme pour la saison 2014-2015. Différentes formules sont possibles.

Important : l’Orchestre Régional Bayonne Côte Basque offre à chaque souscripteur déficient visuel d’un abonnement payant, un abonnement gratuit pour l’accompagnateur de son choix (chaque déficient visuel doit trouver son accompagnateur).

Les concerts débutent en octobre et se terminent en juin. Ils ont lieu au théâtre de Bayonne ou à la gare du Midi de Biarritz le plus souvent, ou encore à Saint-Jean-de-Luz, voire en certaines églises à Anglet, Guéthary ou Hendaye. Pour plus de renseignements sur les spectacles et les tarifs, contactez le Conservatoire Maurice Ravel et Orchestre Régional Côte Basque par téléphone en appelant  le 05 59 31 21 70 et par mail à l’adresse suivante : contact@orbcb.fr