La correspondance de Pau

07 Aout 2015

Les responsables de la correspondance de Pau communiquent : Nous vous informons que pendant le mois d’août nous n’assurerons pas la permanence du jeudi. Nous vous donnons rendez-vous pour le mois de septembre avec quelques propositions que vous aurez le temps de méditer. Faites-nous savoir quelles activités vous intéresseraient pour que nous puissions les organiser le plus tôt possible.

le local qui abrite l'AVH Pau

1.      Séances de yoga les jeudis à partir de 18h30 dans la grande salle du local AVH.

2.      Cours de danse ‘Salsa ou cha-cha), possible le jeudi après-midi, avant le yoga, au même endroit. Pour ceux qui ne savent pas trop, les premiers cours seront gratuits. S’il y a assez de participants, les cours seraient de 15 euros par mois.

3.      Groupe de parole avec une médiatrice compétente. Les conditions seraient à débattre en fonction du nombre de participants.

4.      Randonnées pédestres sur le piémont par groupe maximum de 6 personnes (3 déficients visuels et 3 accompagnants), organisées par l’association Léo Lagrange qui propose des prix très concurrentiels. Randonnée de 2 heures au prix de 30 euros pour le groupe.

5.      Sorties en raft également organisées par l’association Léo Lagrange. Il faut savoir nager mais l’encadrement est très professionnel et il n’y a pas de risque de chavirage. Il fournit tout l’équipement nécessaire. Plus de détails peuvent être donnés aux personnes intéressées. Les prix pour un groupe de maximum de 6 personnes (3 déficients visuels et 3 accompagnants) sont de 30 euros pour le groupe pour une descente de Pau à Laroin, 50 euros pour le groupe pour une randonnée de 2 heures plus une descente de 2 heures en raft ou 80 euros pour le groupe pour cette même prestation avec le pique-nique inclus.

6.      Cours d’informatique incluant la maîtrise de la synthèse vocale sur windows assuré au local par des bénévoles. Cours gratuit à la demande et selon disponibilité.

En attendant de reprendre contact avec vous dès la rentrée de septembre, nous vous souhaitons de bonnes vacances.

Agnès Pedrazzini et Gérard Caillet, correspondants de  l’AVH à PAU

tel 06 47 34 42 98 ou 06 88 75 76 25