Journée rafting

28 Juin 2014

C'est une agréable journée que malvoyants, bénévoiles et accompagnateurs de l'association Valentin Haüy Bayonne AVH64 ont passé lors d'une sortie rafting à la base de loisirs Evasion.

un bateau sur l'eau
un groupe impatient d'embarquer23 personnes ont participé à cette journée dont 15 ont fait la descente en rafting, les autres n’étant venues que pour les soutenir et pour....le pique-nique bien sûr.
Le beau temps et la bonne humeur étaient au rendez-vous pour cette virée sur l'eau, et le pique-nique était très convivial, chacun ayant partagé ce qu’il avait confectionné.

Un drâme a failli néanmoins  assobrir cette journée. Lorsque les bateaux sont arrivés, il manquait une personne sur le premier et le second avait une personne supplémentaire. En cours de route, Gérard, bénévole, qui devait théoriquement s’occuper de Mattin, malvoyant, l’a “perdu” lors d’une mise à l’eau.un piquenique très suivie et apprécié

Heureusement rien de grave, mais beaucoup de rires à l’arrivée, même de la part des moniteurs qui se demandait qui était le bénévole et qui était le déficient visuel.

Cela donnera peut-être à certains l’envie d'y participer l'année prochaine.