Forum des associations à Biarritz

18 Septembre 2013

L'association Valentin Haüy a participé, le dimanche 15 septembre 2013 de 10h à 18h, au 4ème forum des associations le dimanche 15 septembre à la salle d’Irraty de 10h à 18h. L'association Valentin Haüy avait choisi de partager son stand avec l'association France Bénévolat Pays-Basque.

le stand de l'association Valentin Haüy à la halle d'irraty à Biarritz
Nous étions installés dans l'entrée du salon niveau -1.
L'emplacement était idéal loin des scènes de démonstrations, nuisances sonores limitées.

L'objectif de cette journée était une première prise de contact entre l'association et des futurs bénévoles.
Nous pouvons dire que l'objectif a été atteint.

Le Président Pascal Andiazabl lors du forum des associations à la salle d'Irraty à Biarritz

Les différents visiteurs ont posé des questions ciblées et présenté un certain intérêt.
Contrairement à l'édition passée, nous n'avons pas eu la visite de « chineurs » en quête de documentation uniquement pour collecter des dépliants.

18 personnes ont pris de la documentation ; Certaines ont laissé leurs coordonnées afin que l'A.V.H les rappelle ; d'autres prendront rendez-vous avec le président.
Une majorité des visiteurs sont domiciliés sur Biarritz. Beaucoup sont intéressés pour donner leur voix et ont échangé sur ce sujet avec notre président présent.

Une élève du collège St. François-Xavier d’Ustaritz , très émue par la prestation de 2012 de Pascal lors de sa visite dans

son collège est venue nous rendre visite et a souhaité attendre l'arrivée de notre Président pour échanger avec lui.
Elle semble intéressée pour participer à des forums, des journées portes-ouvertes pour mieux connaître le quotidien des déficients visuels et regrette de ne pas être en âge d'effectuer du bénévolat. Les futures forces vives de l'AVH sont sans aucun doute parmi ces jeunes pousses.

Nous avons reçu la visite de l'équipe municipale, parmi eux :
Mr Borotra, Maire de la Ville,
Mrs Veunac et Saint-Cricq,
Mme Pradier.

Vifs remerciements aux personnes qui ont animé le stand :
 Andrée,  Francine, Roseline, Christine,
sans oublier notre Président Pascal, son fidèle compagnon ainsi que son chauffeur Martine.