Une piscine qui en met plein la vue

06 Avril 2013

Saint-Jean-de-Luz : une piscine qui en met plein la vue Près de 100 000 euros ont été investis pour permettre aux malvoyants d’aller à l’eau en toute autonomie.

Ferdinand Echave, Pascal Ansiazabal et Julien Eymard avec les nouveaux équipements pour mal voyants. (Photo Arnaud Dejeans)

Un coup de télécommande universelle pour faire « parler » la porte d’entrée et la canne de Pascal Andiazabal glisse sur la bande de guidage. Une escale dans les vestiaires, une autre aux coffres numérotés en braille, un passage par le pédiluve équipé d’une main courante et voilà le président de l’association Valentin Haüy prêt à plonger dans le bassin du centre nautique de Chantaco.

La suite de l'article dans SUD-OUEST....cliquer ici

Photo Sud-Ouest Arnaud Dejeans : Ferdinand Echave, Pascal Andiazabal et Julien Eymard avec les nouveaux équipements pour mal voyants.