Présentation nouvelle Présidente du comité

08 Novembre 2022

Photo Myriam Fournier Dulac

Bonjour à toutes et tous,

Nommée par le Conseil d’Administration de l’AVH Paris depuis le 19 octobre, j’ai déjà eu le plaisir de rencontrer plusieurs d’entre vous. Je m’appelle Myriam Fournier Dulac et je suis la nouvelle présidente du Comité Départemental des Pyrénées Atlantiques de l’Association Valentin Haüy,

Originaire de Saint Jean de Luz, je suis inspectrice retraitée de l’Education nationale et à ce titre déjà engagée pour l’intégration et l’autonomie des personnes à besoins particuliers. J’ai rejoint notre Comité d’abord comme donneuse de voix puis j’ai été chargée de la communication, ce qui m’a permis de connaître et de promouvoir les différents pôles de notre organisation.

J’ai eu la chance d’avoir été accueillie comme bénévole par Pascal Andiazabal et d’avoir siégé avec lui pour l’AVH dans des commissions d’accessibilité. Je salue tout le travail qu’il a mené. Je remercie également Véronique Ipinazar qui lui a succédé.

Mon rôle comme présidente au sein de notre Comité est d’abord celui de coordinatrice d’une équipe expérimentée et très impliquée, dans laquelle les personnes déficientes visuelles participent activement à l’organisation et aux décisions. Les actions sont nombreuses et variées grâce à l’engagement de tous les bénévoles aussi bien à Bayonne et ses environs, qu’à Pau où la correspondance est également très dynamique.

Je souhaite soutenir cet esprit de partage et de solidarité, représenter activement les intérêts de notre association dans toutes les instances qui nous permettent de faire avancer l’accessibilité et l’autonomie des personnes déficientes visuelles, développer des rencontres pour faire connaître les innovations et les avancées de la recherche.

Depuis la rentrée de septembre, notre Comité poursuit son travail : accompagnement des bénéficiaires, accueil de nouveaux bénévoles, reprise des activités et développement de nouvelles propositions, impulsion de nouveaux partenariats, qui ouvrent nos horizons et soutiennent notre indépendance financière.

Pour me contacter vous pouvez appeler Elodie au secrétariat au 05 59 31 15 41, ou me joindre par mail comite.bayonne@avh.asso.fr

A très bientôt le plaisir d’échanger,

Bien cordialement,

Myriam FOURNIER DULAC