Une nouvelle présidente (rectificatif)

24 Décembre 2021

Portrait de la nouvelle présidente du comité (rectificatif)

Véronique Ipinazar
Bonjour à toutes et tous,
Je m’appelle Véronique IPINAZAR, la nouvelle présidente du Comité Départemental des Pyrénées Atlantiques de l’Association Valentin Haüy, nommée par le Conseil d’Administration de l’AVH Paris depuis le 15 décembre.
Je tiens dans un premier temps à remercier Pascal ANDIAZABAL qui a consacré 13 ans au Comité des Pyrénées-Atlantiques pour l’ensemble du travail fourni. Il a notamment contribué à la création de la Correspondance de Pau qui a été mise en place en 2015.
Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis, moi-même déficiente visuelle. De 2005 à 2015 j’ai eu un parcours très varié au sein de l’AVH 64 en participant en tant que bénévole à : Culture Loisirs, intérim de Pascal, accueil et soutiens des déficients visuels puis j’ai été coordinatrice des bénévoles. Depuis j’ai été sollicité pour de la sensibilisation.
Aujourd’hui, je souhaite que l’équipe de bénévoles vous apporte du soutien, un accompagnement personnalisé, des services spécifiques et des activités.
Le Comité de Bayonne et sa correspondance de Pau fonctionnent grâce à la générosité et l’engagement des bénévoles au service des déficients visuels. A ce titre nous avons le devoir de donner le meilleur dans un esprit associatif amical et apporter à chacun d’entre vous écoute, respect, et partage.
 Le travail a déjà commencé, le 17 décembre nous avons eu notre première réunion de comité avec les responsables de pôles. Nous avons eu plaisir de constituer une équipe soudée.
Pour me contacter vous pouvez appeler Elodie au secrétariat au 05 59 31 15 41, ou par mail comite.bayonne@avh.asso.fr
Le Comité sera fermé pour congés du 24 décembre (inclus) au dimanche 2 janvier. Je vous informe également qu’en raison du contexte sanitaire actuel, notre assemblée locale annuelle habituellement prévue le dernier samedi de janvier n’aura pas lieu.
Le hasard du calendrier fait que ma fonction va pleinement commencer avec la nouvelle année.
Au nom de l’AVH 64, je vous souhaite de passer de bonnes fêtes pour chacun d’entre vous et les personnes qui vous sont chères.
A très bientôt
Bien cordialement.