Un club de rugby qui voit clair

08 Janvier 2020

Le club de rugby du Biarritz Olympique Pays-Basque s'implique particulièrement avec notre comité. Déjà, le 15 novembre, deux commentateurs ont comment l'ensemble du match Biarritz / Rouen, commentaires que les déficients-visuels ont pu écouter dans leur casque dédié. le 4 janvier, pour fêter l'anniversaire de la naissance de Louis Braille, la mascotte Koxka se déplace avec deux joueurs au siège du comité et s'initie au braille

logo du club de rugby Biarritz Olympique Pays-Basque

17e journée mondiale du braille

Le 4 janvier la « Journée Mondiale du Braille » célèbre la naissance de son inventeur Louis Braille. Étiquettes, livres, partitions musicales ou tablette numérique, cette écriture vieille de 200 ans continue d’être utilisée au quotidien par les personnes aveugles et malvoyantes dans 147 pays du monde.

Le Club de rugby du Biarritz Olympique Pays-Basque s'est déplacé à cette occasion au siège de notre comité à Bayonne. La mascotte Koska a remis un maillt au Président Pascal Andiazabal. Puis Koska et deux joueurs se sont initiés au braille après une brillante présentation de notre bénévole Pauline.

L'équipe communication du BOPB a produit une vidéo publiée sous YouTube : cliquez ici pour la visualiser (nouvelle fenêtre)

Merci à eux

remise du maillot du BOPB à notre président

Pauline présente le braille