Humanofolie

03 Juillet 2019

L’Art et le toucher avec la participation du Comité des Pyrénées-Atlantiques de Bayonne de l’association Valentin Haüy Visite guidée autour de l’exposition des sculptures de Jean Fontaine au muséum d’histoire naturelle Le muséum d’histoire naturelle ouvrira ses portes le jeudi 4 juillet afin d’inaugurer son exposition « HUMANOPHOLIE »qui met en valeur les sculptures de Jean FONTAINE, hommes mi animaux, mi mécaniques, en terre (trompe l’œil bronze).

affiche de l'exposition Jean Fontaine

Le Comité des Pyrénées-Atlantiques de l’association Valentin Haüy qui œuvre auprès des déficients visuels pour la conquête de leur autonomie est invitée pour l’occasion. Elle participera activement à plusieurs visites guidées de l’exposition sous la forme d’un parcours ouvert au grand public qui, les yeux bandés, apprendra à reconnaitre et apprécier les œuvres d’art sous l’angle du handicap visuel. Cette approche sera commentée par le directeur de l’établissement lui-même et un déficient visuel de l’association Valentin Haüy du comité de Bayonne.oeuvre de Jean Fontaine

La culture en partage, où le handicapé, dans un rôle inversé prend celui de l’aidant afin de sensibiliser le grand public à son univers prend là toute sa dimension et illustre bien le concept d’une société inclusive.

4 dates sont proposées pour l’évènement

Le samedi 6 juillet en présence de l’artiste de 10h30 à 12h