Sortie annuelle comité

01 Juillet 2019

Cette année, notre excursion de fin de saison nous conduira à Saint-Jean-Pied-de-Port où nous aurons 2 visites sur la journée avec un repas au restaurant.

Saint Jean Pied de Port

Les participants écoutent le guide10 h 15 : Visite guidée de la ville. Vous remonterez le temps grâce à la découverte de ce patrimoine unique. Vous deviendrez, le temps d'une visite, un pèlerin de St-Jacques de Compostelle, grâce à la traversée de la rue de la citadelle. Durée de la visite : entre 1 h 30 environ. Prévoyez de bonne chaussures car les rues sont pavées et les montées raides.

12 h 15 : direction Sain-Michel  où nous déjeunerons. Au menu : filet de truite de Baigorri sauce crustacés, filet mignon de porc fermier et ses légumes, fromage de brebis Ossau-Iraty, crème brûlée, vin et café. Possibilité de repas végétarien.

14 h 45 : Temps libre à Saint-Jean-Pied-de-Port.

16 h 00 : Départ pour le domaine viticole Mourguy à Ispoure. Ce domaine est une histoire de famille : Pierre s'occupe des vignes et Florence de la vinification. Ils vous accueilleront dans leur maison bas navarraise transmise depuis plusieurs générations. Ils vous proposent une visite des chais avec une dégustation de vins rosé et rouge de la propriété.

les explications du guide sont passionnantesvue du village de Sant jean Pied de Port