Chemin en duo

18 Septembre 2018

Le lundi 24 septembre prochain marquera le lancement de la troisième édition du Chemin en duo.

affiche du chemin en duo

Organisé par l’association Valentin Haüy, avec le soutien de Malakoff Médéric, cet événement à la fois sportif et convivial consiste à réaliser une grande marche solidaire de120 kilomètres environ sur le chemin de Compostelle, de Dax au pied des Pyrénées, en passant par une douzaine de villes étapes.

Près de 120 participants, dont 20 accompagnateurs, seront réunis pour cette marche qui se déroulera sur 6 jours. Une cinquantaine de duos (voyant + déficient visuel) prendront part à cette aventure qui promet de beaux moments d’échanges et de partage.

Par cette action, l’association Valentin Haüy souhaite notamment promouvoir l’autonomie des personnes déficientes visuelles.

Un message fort, qui prendra tout son sens lors de cet effort sportif peu commun, durant lequel les participants évolueront en binôme pour se soutenir et s’épauler durant toute la durée du parcours

Le comité des Pyrénées-Atlantiques

Sera présent le 28 septembre à Ostabat où il rejoindra le groupe des pèlerins. Ce village fête ce jour-là le 20ème anniversaire de son classement au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Son maire, Daniel Olcomendy, est particulièrement impliqué au sein de la Communauté d’agglomérations Pays Basque dans le domaine de l’accessibilité.

C’est donc à double titre que l’association Valentin Haüy sera représentée, notamment par son Président Pascal Andiazabal et d’autres bénévoles.